À propos

Ayant été initiée très jeune à la couture par ma grand-mère. C'est à l'âge de 16 ans que je suis mon premier cours de couture, lors de ce cours, je réalise que je suis autodidacte. Je poursuivrai donc seule ma formation. La venue de mon premier enfant m'amène à lui confectionner certains vêtements puis des costumes d'halloween et de fil en aiguille, j'en viens à créer des objets faits de tissus pour mes amis. Mon goût pour la création commence à se développer, 

C'est en 1996, que j'enregistre ma première compagnie de création, toutefois le manque de temps dû à mon travail et mes trois enfants je me dois de mettre cela sur la glace pour quelques années, mais pendant ce temps d'arrêt, je continue de transformer les tissus. J'aime sentir les tissus sous mes doigts et voir la transformation qui s'opère lors des étapes de création d'un objet, en partant du tissu jusqu'au produit final, sais très satisfaisant.

En 2015, l'ouverture de la boutique de ma soeur me ramène à la création de produits, ayant déjà en tête de repartir ma compagnie, cette nouvelle aventure ne fait que projeter mes plans d'avenir plus rapidement dans la réalité. La boutique en ligne étant un moteur de transport pour l'information très utilsée, j'opte donc pour cette option.

Le Fil d'Or voit donc le jour.

Elle est une boutique en ligne exclusivement et n'offre que des produits artisanaux (faits maison), sa mission n'est pas de faire de la production en série mais bien de conserver le côté artistique que produit la création. Chaque produit fabriqué, selon la méthode de confection et l'ajout d'accessoires, lui confère une certaine exclusivité. Dans ce but, il serait faux de croire que le produit commandé sera identique en tout point à celui présenté sur la photo, par exemple pour les coussins le tissu utilisé sera le même mais il se peut que l'ouverture ou les accessoires ne soit pas toute a fait au même endroit.  Et c'est voulu ainsi.

Je vous souhaite beaucoup plaisir à fureter dans ma boutique et si vous avez des besoins particuliers n'hésiter pas à me contacter via la section "Sur Mesure", il me fera plaisir de vous répondre.

Sur ces mots, Je vous souhaite la bienvenue dans ma boutique Le Fil d'Or!